Premier bilan...

5 janvier 2016 - 16:50

La phase des matchs allers (et des premiers tours de coupe) s'est donc achevée pour la première fois dans l'histoire de notre club. Si les ambitions étaient grandes (objectifs de deuxième place en championnat et dernier carré de la coupe 3e - 4e div), c'est qu'il avait été jugé que le potentiel de cette équipe était largement au dessus de la moyenne à ce niveau. Et certains matchs nous ont bien prouvés que c'était le cas ! Malheureusement, d'autres matchs (notamment à l'extérieur) n'ont pas permis d'arriver à ces objectifs à mi saison. Le championnat étant encore long, et sachant que nous allons jouer à domicile tous ceux qui nous ont battu (Perrouse, Velesmes et Rigny) sauf Montmarin, tout espoir est permis pour une fin de championnat positive qui est tout à fait possible. Par contre en coupe, il est déjà trop tard avec un tirage au sort peu favorable (à l'extérieur contre deux D3) et beaucoup de blessures en début de saison qui ont fait que nous n'avons pas passé le moindre tour. 

 

Les défaites à l'extérieur ont fait beaucoup de mal au groupe, notamment au niveau du comportement. Que ça soit à Rigny, à Velesmes ou à moindre mesure à Perrouse (match à 10h), la mauvaise ambiance et la concentration de certains sur les prises de tête plutot que dans le jeu ont eu raison de notre jeu qui est pourtant largement au niveau des têtes de course (le match à Velesmes n'était pas déséquilibré dans le jeu loin de là). C'est vraiment dommage car à domicile (même si le terrain aide) c est beaucoup mieux et le bilan y est très positif. C'était mieux également durant les deux derniers matchs, notamment contre Champlitte où l'ambiance et la solidarité a permis de repartir avec les 4 points. La deuxieme partie de saison voyant nos vainqueurs venir à Vesoul et si on assure contre les équipes de queue de peloton à l'extérieur, il sera vraiment possible de croire à une belle place au classement. La montée en division 3 est importante : arbitre officiel à chaque match, niveau quasiment identique, sponsoring et recrutement plus facile. 

 

Maintenant, au niveau du positif, certains matchs ont été fantastiques avec une belle maîtrise et un tres beau jeu (Noidans, Pesmes, Maizières sur la 2e mi temps, à Frotey etc), cela rend d'autant plus frustrant les matchs totalement ratés surtout dans le comportement qui nous clouent à cette 4e place. Le premier match retour contre Rigny à domicile sera déterminant. Le jeu on sait faire, pas de problème, mais dans le comportement sur le terrain et dans l'esprit collectif nous avons encore du travail ! Cela dit, les dirigeants sont aussi là pour ça et ont aussi leur part du travail à faire pour que cela se passe bien, tout le monde est responsable. Encore une fois, la situation n'est pas du tout alarmante et il y a vraiment moyen de prendre encore beaucoup de plaisir en cette 2e partie, même sans les coupes. Et je pense en tant qu'entraineur que c'est quand meme le but du jeu à ce niveau : prendre du plaisir et arrêter de se prendre la tête pour rien. Surtout qu'à chaque fois que cela a été fait, ça a fini en cris de joie dans le vestiaire !

 

La reprise aura lieu samedi 23 janvier sous forme de mini tournoi à Lure (mini terrains intérieurs à 4 contre 4), puis le mercredi à 19h00 à Vesoul comme d'habitude. Trois matchs amicaux viendront normalement compléter la préparation avant la reprise. Pour terminer, je souhaite une nouvelle fois mes meilleurs voeux à tout le monde qui lira cet article jusqu'au bout. Enfin, si certains veulent nous rejoindre, il est possible pour nous de recruter après essai à l'entrainement en me contactant par mail ou par Facebook ;)

Commentaires

Trêve hivernale 8 jours
Vesoul Racing Club : nouveau joueur 1 mois
1-4
VESOUL / Vesoul Racing Club 1 mois
VESOUL / Vesoul Racing Club : résumé du match 1 mois
3-5
Vesoul Racing Club / LARIANS ET MUNANS 2 mois
Vesoul Racing Club / LARIANS ET MUNANS : résumé du match 2 mois
Vesoul Racing Club : nouveau joueur 2 mois
BBSV Lavage auto 2 mois
1-3
Vesoul Racing Club / RIOZ/ETUZ/CUS 2 mois
Vesoul Racing Club / RIOZ/ETUZ/CUS : résumé du match 2 mois
0-3
PUSEY / Vesoul Racing Club 3 mois
PUSEY / Vesoul Racing Club : résumé du match 3 mois
Brasserie Le Globe IV 4 mois
VRC vient de remporter le trophée 50000 visites 5 mois
David ARASSUS 6 mois