Commission règlement

26 mai 2016 - 13:54

La commission règlement du district de lundi dernier ne nous a pas fait de cadeau (à juste titre) : 5 mois de suspension ferme pour notre entraineur + 197 € d'amende et 2 matchs de suspension pour le joueur en question, qui ne rejouera plus jusqu'à la fin de la saison (il reste deux matchs).

 

Afin d'éviter les amalgames, il est de décrire la situation. Notre n°10 et son adversaire, suite à un échange musclé face à Rigny, a écopé d'un carton rouge. Débutant, le coach pensait qu'il serait convoqué à une audition et que donc il serait suspendu 15 jours après (comme c'est le cas pour une suspension après 3 cartons jaunes). A l'arrivée à Pesmes (match suivant celui de Rigny) et au moment de remplir la feuille de match, le Président du Racing informe notre coach qu'il est fort probable que la suspension soit automatique dès la semaine suivante. Dans le doute donc, le coach a couché un autre nom sur la feuille de match. Mauvaise pioche, l'arbitre de la rencontre fait partie de la famille de notre n°10 et l'a bien sur reconnu. Le district, informé de la situation quelques jours après, a logiquement convoqué les prétendants dans une commission où notre entraineur a tout avoué, en précisant que notre joueur n'y était pour rien. La sanction le concernant nous laisse donc des regrets, mais ainsi va le règlement. 

 

Nous étions assez pour cette rencontre, qui était sans enjeu, et nous n'avions pas du tout l'intention de tricher surtout qu'il n'y en avait pas utilité. Mais il est logique que ce soit sanctionné.

 

Il nous parait important malgré tout de préciser que cela n'a pas été fait dans le but de tricher ou d'éviter un forfait. Ensuite, chacun se fera son opinion, mais nous sommes et nous voulons rester un club sérieux.

Commentaires

Vesoul Racing Club : nouveau joueur 12 jours
1-4
VESOUL / Vesoul Racing Club 17 jours
VESOUL / Vesoul Racing Club : résumé du match 17 jours
3-5
Vesoul Racing Club / LARIANS ET MUNANS 1 mois
Vesoul Racing Club / LARIANS ET MUNANS : résumé du match 1 mois
Vesoul Racing Club : nouveau joueur 1 mois
BBSV Lavage auto 1 mois
1-3
Vesoul Racing Club / RIOZ/ETUZ/CUS 1 mois
Vesoul Racing Club / RIOZ/ETUZ/CUS : résumé du match 1 mois
0-3
PUSEY / Vesoul Racing Club 2 mois
PUSEY / Vesoul Racing Club : résumé du match 2 mois
Brasserie Le Globe IV 3 mois
VRC vient de remporter le trophée 50000 visites 4 mois
David ARASSUS 5 mois
Vesoul Racing Club : nouveau joueur 5 mois