20 juin 2016 à 15:14

Résumé de l'AG

Nous avons brièvement résumé la saison qui vient de se passer. La toute première du club, avec forcément des choses pas au point, niveau résultat ou organisation. Cela s'est amélioré avec le temps, mais nous avons pris trop de cartons qui coutent cher (même s'ils sont payés par les fautifs) et surtout 2 points de pénalité au classement. On a fait de super matchs, notamment à Vesoul, avec de supers résultats sur notre billard. A l'extérieur ça a été plus dur, avec aussi quelques problèmes de comportement notamment entre nous, sans être violent non plus mais l'ambiance aurait pu être meilleure surtout dans les conditions de jeu qu'on a pour une 4e division. Certaines erreurs ne seront pas reproduites, notamment par l'entraineur que je suis. Tout le monde aura appris de cette saison, où nous avons eu s'il est nécessaire de le rappeler des conditions exceptionnelles de foot (terrain, équipements, entrainements, matériel etc il y avait tout ce qu'il fallait !). On aurait du faire mieux que cette place en milieu de classement, le match perdu contre Rigny a fait mal et la suite s'est faite en roue libre. A noter la seule défaite de la saison du leader, sur notre terrain.

Il y a deux départs sur le groupe qui a fini la saison : Florent et Théo qui vont à Frotey. Niveau trésorerie, on s'en sort très bien pour une première saison, + 850 €. Charline devient notre Trésorière, le reste du staff est inchangé : Mathieu reste Président, Morgan arbitre et Julien secrétaire/coach.

Pour notre 2e saison, nous aurons un groupe d'environ 20 joueurs. Une saison c'est long et ça permet surtout que le coach puisse avoir un peu de pouvoir de décision (et d'avoir assez de remplaçants à chaque match) ! La licence sera a rendre pour le 10 juillet maximum, et coutera 60 € hors équipement (à payer en aout et septembre). Le règlement du club est en ligne sur ce site, toute signature de licence vaut acceptation de celui-ci.

Les convocations se feront le lundi par sms, réponse pour le mercredi midi max et composition du groupe le jeudi soir sur le groupe privé Facebook. La reprise aura lieu mercredi 27 juillet à Hologne, puis mardi et jeudi durant tout le mois d'aout. Seuls les licenciés (joueurs et dirigeants) peuvent participer à l'entrainement, sauf une ou deux séances pour essayer. Il y aura trois ou quatre matchs amicaux durant cette période (merci de donner mes coordonnées si vous connaissez des équipes intéressées). L'hiver, nous aurons la salle à Fretigney (23 km de Vesoul) le dimanche après midi. Les matchs seront probablement le dimanche à 13h00 à domicile comme cette saison.

Enfin, on cherche des sponsors pour faire des sweats et des parkas (700 € / équipement). Si on peut trouver un dirigeant supplémentaire pour m'aider dans le coaching ça serait bien, ainsi qu'un gardien d'expérience.

Ce projet me tient toujours autant a coeur, et je suis encore plus motivé car je sais qu'on pourra réussir à finir en haut du classement, c'est clairement l'objectif. Je ferai mon possible pour ça, j'espère dans une belle ambiance car l'un n'empêche par l'autre au contraire !!