12 juillet 2018 à 22:40

CR Assemblée générale

Notre assemblée générale s'est tenue dimanche 8 juillet. Voici les grandes lignes (le procès verbal est disponible en téléchargement à la fin de l'article) :

• Bilan saison :

Nous avons terminé 5e ex aequo avec Noidans. Vu la qualité de notre équipe, c'est notre place. C'est surtout bien vu le début de saison catastrophique avec un enchainement de défaites. Mais cette fin heureuse n'efface pas les difficultés rencontrées sur certains matchs niveau ambiance et effectif (40% des matchs ont été fait à 13 ou moins avec le coach en juge de touche). Il y aura donc de gros efforts à faire si on veut exister dans la durée. Les finances sont saines, même si le club n'est pas riche.

• Saison prochaine :

Le bureau est inchangé. Le premier entrainement aura lieu jeudi 26 juillet, si les travaux du terrain honneur sont terminés. Trois ou quatre matchs amicaux seront programmés en août. Premier match de championnat le week-end du 2 septembre. Engagement dans les 3 coupes comme la saison dernière.

Nouveauté suite à l'AG du district : engagement en coupe de Haute-Saône obligatoire. Obligations équipe jeunes : il était jusqu'alors indispensable d'avoir une équipe de jeunes à partir de la 2e saison en D3 pour ne pas être relégué. Ce n'est désormais plus le cas, mais il sera impossible de monter en D2 si on n'en possède pas. Elle peut être intégrée en cours de saison (avant décembre).

Niveau effectif, le noyau qui a terminé la saison va en grande partie rester, sauf Jordan Marconot qui sera de retour à Noidans-les-Vesoul. D'après ceux qui disent rester et les recrues déjà faites, l'effectif est pour le moment à 24 joueurs. Si cela peut paraître beaucoup, c'est le nombre que nous étions en début de saison dernière et nous avons vu les difficultés en 2e partie de saison pour être assez le dimanche (et à l'entrainement on n'en parle pas). Malheureusement, il n'y aucun gardien parmi cet effectif et il devient urgent d'en trouver un. Laurent, qui a fait plusieurs entrainements avec nous, est actuellement le seul candidat mais il a l'avantage de venir à l'entrainement. Morgan rempile niveau arbitrage officiel, merci à lui.

Objectifs de la saison : maintien rapide afin de faire une 2e partie de saison plus sereine, cela avec un beau jeu et une belle ambiance. Ce cocktail n'empêche en rien d'avoir de bons résultats et nous l'avons prouvé sur les derniers matchs de championnat qui étaient pourtant très importants. Un beau parcours en coupe est bien entendu un plus appréciable.

Trois conditions pour jouer dans notre équipe : venir à l'entrainement (et s'y donner à 100%); payer sa licence; et avoir un bon comportement sur et en dehors du terrain le jeudi et le dimanche. Le foot n'est qu'un jeu et aucun de nos joueurs ne jouera la coupe du monde quoi qu'il arrive, alors autant passer du bon temps.

Mais pour mener à bien ces objectifs dans ces conditions, il faut un effectif suffisant afin d'avoir assez de monde à l'entrainement et pouvoir créer une cohésion, avoir une bonne condition physique et engager des sanctions si nécessaire. Les joueurs ne venant jamais à l'entrainement joueront quand même, comme cela a toujours été le cas ici, à tour de rôle suivant les disponibilités. S'ils font la touche le dimanche de temps en temps, leur nombre de minutes sur le terrain sera plus grand (si les autres conditions sont respectées). Ces conditions ne s'appliquent pas sur les matchs de coupe où le coach sera libre de prendre les joueurs qu'il veut quelles que soit les conditions. Quinze joueurs seront convoqués le dimanche, dont un pour faire la touche, si on ne trouve pas de dirigeant pour le faire.

Toute personne prenant une licence dans notre club accepte le règlement intérieur (disponible dans un autre article de ce site). Le prix de la licence est de 65 €, payable en plusieurs fois avant début octobre (mais les chèques peuvent être encaissés plus tard), plus 30 € pour le survêtement à payer avant décembre. A ce titre, nous recherchons des sponsors pour le financer en partie et pouvoir faire ce prix de 30 € par personne. Il sera noir et rose (couleurs inversées de notre maillot de match), identité de notre club, de marque JOMA. Tout licencié du club se verra attribué un survêtement.

Ci joint le PV officiel de cette AG : PROCÈS VERBAL AG 08 07 2018.pdf