5 octobre 2018 à 16:48

Nouvelle réglementation - carton blanc

La réglementation de l'exclusion temporaire (carton blanc) vient d'être modifiée par le Comité Directeur du District 70.

Ci joint le texte complet du Comité Directeur : Réglementation-exclusion-temporaire-2018-2019-version-01-10-2018.pdf

Dans les grandes lignes :

- le carton blanc sera notifié en cas de désapprobation en parole ou en acte de l'arbitre ou de l'assistant, mais également pour conduite inconvenante ou excessive (sauf les tacles irréguliers => carton jaune ou rouge). Un carton blanc peut être infligé à un joueur avant un carton jaune, et un carton jaune peut être infligé à un joueur ayant déjà eu un carton blanc.

- L'exclusion temporaire ne peut être notifiée qu'une fois par joueur sur un match. Mais le nombre de cartons blancs n'est pas défini sur un match ni par équipe.

Tous les autres détails de cette procédure sont sur le lien ci-dessus.