16 octobre 2019 à 10:36

Retour sur le Vrai Foot Day

Ce dimanche 13 octobre avait lieu un événement particulier à l'échelon national (et même plus puisqu'il avait lieu en Allemagne et en Angleterre également) : le Vrai Foot Day = journée du foot amateur.

Organisée par So Foot, nous avons répondu comme plus de 900 autres clubs à l'appel à projet, et nous avons eu la chance d'être retenus par le Journal dans les 23 derniers projets. Après notre match de championnat contre Port-sur-Saône (que nous remercions pour leur implication), nous avons organisé un jeu concours 'Klopp, pas clopes', qui enchaînait sur le ramassage de mégots de la semaine précédente. Le principe : payer un euro et faire tomber avec un ballon des cigarettes en bois pour gagner des cadeaux.

Grâce à ce jeu et à la buvette, la somme de 1 132 € est reversée à l'association Le Sourire d'Elias. Elias, c'est notre super héros qui a bientôt 4 ans, neveu d'un de nos joueurs séniors, qui se bat tous les jours contre la maladie (paralysie cérébrale depuis la naissance). Il était présent en ce jour qui lui était dédié, et c'était un honneur pour nous. Même si nous avons perdu sur le terrain, l'image montrée à tout le monde a été très positive et nous sommes fiers d'avoir pu organiser une telle journée pour lui.

Nous remercions très sincèrement So Foot, la Mairie et l'Agglo de Vesoul, le District de Football de la Haute-Saône, le papa du Président pour la fabrication des cigarettes ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette journée et qui en ont fait une réussite.

De nombreuses vidéos sont disponibles sur notre page Facebook Vesoul Racing Club Football.